heureux image fleurs mer tahiti bonne monde enfants travail mort voiture vie
Rechercher Derniers commentairesbonjour
offre de pret
habitants de la france, belgique, nouvel calédonie, polynésie française, wallis and
Par entre, le 03.09.2016
miam miam que sa doit être bon se genre de nourriture!!! enfin entre parenthèse se taro!! miam miam dès que se
Par matarangi, le 16.05.2012
bon retour et à dimanche,tu n'auras pas ce message mais tant pis,vos diner avec nous dimanche.
si vous etes c
Par dampure, le 11.05.2012
très chic. dommage, c'est vrai, que ce ne soit qu'une photo!
ici nous avons retrouvé la pluie et la fraîcheur
Par Ghis+et+Al, le 05.05.2012
tu en as gardée qques unes quand meme?bon c'est bon vous pouvez revenir,le soleil est là et chauffe bien.
me
Par dampure, le 03.05.2012
· Patch à la Polynésienne , le Tifaifai
· la vanille
· Prochain départ pour la Polynésie
· la culture du taro ...
· Le relais de la Maroto
· la récolte du coprah sur Maupiti
· les Marquises suite
· Maupiti ....
· ferme perliculture
· L'opuhi
· coucher de soleil
· miss Tahiti 2011
· Nous y voilà !
· marché de Papeete
· Rando au Mont Aorai
Date de création : 21.01.2012
Dernière mise à jour :
11.05.2012
152 articles
" Nous vous prions de nous excuser pour cette interruption momentanée de l'image et des textes dûes à une coupure de tel independante de notre volonté ..."
Bref , nous revoilà !
Papeete aujourd’hui.
C’est la capitale de Tahiti et de la Polynésie. C’est une ville très vivante qui concentre toutes les administrations et beaucoup des activités de la région : commerces, consulats, entreprises, banques , hôtels et restaurants. Un monde fou converge vers Papeete tous les matins et en repart tous les soirs par l’unique route du littoral. Imaginez les embouteillages ! mieux vaut choisir son heure pour s’y rendre.
Nous avons découvert Papeete par son front de mer : c’est une longue coulée verte et fleurie, une très agréable promenade au milieu de la végétation locale. Quelques « fare » aux toits de pandanus permettent aux promeneurs de se reposer, aux étudiants des environs de travailler, de se rencontrer , aux enfants de jouer .
En face du front de mer s’étend le port marchand.
Les avenues de Papeete racontent son histoire : Boulevard Reine Pomaré, elle régna 50 ans sur Tahiti et dût accepter à contre cœur le protectorat français ; Boulevard Cook, boulevard Bougainville , leurs expéditions à la fin du XVIIIeme siècle permirent de réelles avancées scientifiques , botaniques et une meilleure connaissance de l’archipel ; avenue Pierre Loti, c’est à partir de son séjour ici qu’il écrivit le « Mariage à Tahiti » , la plus émouvante , la rue des Poilus Tahitiens, etc…
Il fait chaud, alors, avant de reprendre la visite de la ville nous avons fait un petit stop « Hinano » c’est la bière locale, installés au bar « Le Rétro » ( pour la nostalgie c’est le bar où est mort Joe Dassin en 1980 .)
Nous continuons notre visite par le musée de la Perle. On en reparlera quand on ira visiter une ferme perlière. Les rues de Papeete regorgent de bijouterie et boutiques vendant ces fameuses perles noires.
Nous poursuivons par la découverte du marché et de ses stands de fruits exotiques, un vrai bonheur de retrouver des mangues, des fruits de la passion , des papayes , de fleurs magnifiques et d’artisanat local. Il faudra revenir un matin de bonne heure pour les poissons.
Déjeuner selon nos habitudes sous le marché. Laura s’est échappée une heure de son travail pour déjeuner avec nous. Au menu poisson à la tahitienne évidemment et orchestre yukulele .
Le quartier Paofai concentre toutes les institutions de la Polynésie : Présidence, Assemblée territoriale, Haut Commissariat etc…
Petit détour par la cathédrale récemment restaurée et l’immeuble Papineau où travaille Bruno.
Et retour par les rues très commerçantes autour du marché avant de reprendre la voiture.
Sur ces belles photos,je pars au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les bijouteries sont belles?veinard,j'espere que vous eu une pensee pour moi ....
Jojo et Viviane, beaucoup d’intérêt à suivre votre beau voyage. Continuez à nous faire rêver, nous allons travailler encore un peu, tant que c’est possible…Notre tour arrive. Mille pensées pour vous. Maumau & DenisEcrire un commentaire